MAD Academy
Transformational Learning
Notre manifesto
En tant qu'experts de l'apprentissage dans le domaine de la vente au détail de produits de luxe, nous soutenons la progression et favorisons les changements durables - tant pour les learners que pour les Maisons de luxe.
Nos convictions
Nos engagements
Nous croyons que ...
Les clients sont le bien le plus précieux d'une maison (de luxe)
Le département d'apprentissage doit être un partenaire commercial au sein de la Maison de luxe.
Chaque personne a sa propre façon d'apprendre
Nous nous engageons à...
Traiter les learners & trainers de la même manière qu'ils le feraient avec leurs clients
Soutenir les départements d'apprentissage avec les bons outils et un état d'esprit approprié
Concevoir des parcours d'apprentissage attrayants avec des formats très variés
Ce que nous proposons
De la stratégie à la réalisation
STRATÉGIE D'APPRENTISSAGE
Une stratégie d'apprentissage alignée de manière cohérente avec la stratégie commerciale de la marque, comprenant des plans à court et à long terme et des actions clés.
ÉLABORATIONDE CONTENUS D'APPRENTISSAGE VARIÉS
Une approche diversifiée de la création et de la production de contenus et d'outils d'apprentissage, depuis la création d'une identité visuelle en passant par l'apprentissage à la fois en classe et en ligne, avec des sessions de formation.
SÉMINAIRES EXPÉRIENTIELS
Conception, préparation et animation de séminaires expérientiels stimulants, avec des plans de communication visant à susciter l'enthousiasme des apprenants et des principaux intervenants concernés.
SOUTIEN AUX RELAIS DE FORMATION
Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation de réaliser et d'animer des sessions de formation avec efficacité et simplicité.
LEARNING STRATEGY
A learning strategy consistently aligned with the brand's business strategy, covering short-term and long-term plans and key actions
BLENDED LEARNING CONTENT DESIGN
A blended approach to the creation and production of learning content and tools, from visual identity design to in-class and e-learning, accompanied by training sessions
EXPERIENTIAL SEMINARS
Design, preparation and animation of engaging experiential seminars accompanied by communication plans that elicit excitement in learners and relevant key stakeholders
SUPPORT FOR TRAINING RELAYS
A set of training tools to assist training relays in facilitating and animating training sessions with efficiency and ease
Learning Strategy - Signature
Une stratégie d'apprentissage alignée de manière cohérente avec la stratégie commerciale de la marque, comprenant des plans à court et à long terme et des actions clés.
Élaboration de contenus d'apprentissage variés
Une approche diversifiée de la création et de la production de contenus et d'outils d'apprentissage, depuis la création d'une identité visuelle en passant par l'apprentissage à la fois en classe et en ligne, avec des sessions deformation.
Thèmes de formation proposés par MAD Academy
Connaissances sur...
/ La culture et les valeurs de la marque
/ L’histoire et les atouts de la marque
/ Les produits
/ Les outils numériques
/ Le monde du luxe (critères clés des marques de luxe, attentes des clients des marques de luxe, principales tendances, etc.)
/ Le benchmark de la concurrence dans le secteur du luxe
Savoir-faire sur...
/ Le cérémonial de vente (briser la glace, raconter des histoires, etc.)
/ Les techniques de vente (vente croisée, vente incitative, traitement des objections, etc.)
/ Le clienteling
/ Les gestes et les rituels relatifs à la présentation des produits
Comportement sur...
/ Les attitudes du personnel
/ Le leadership et la gestion d'équipe
/ L’intelligence émotionnelle
/ Le changement d'état d'esprit (changement stratégique de la marque, digitalisation, etc.)
Soutien aux relais de formation
Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation de réaliser et d'animer des sessions de formation avec efficacité et simplicité.
Soutien aux relais de formation
Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation d'animer efficacement les sessions de formation :
/ Fiches d'animation de formation (thèmes de formation, objectifs, temps, préparation des outils, etc.)
/ Animation de la formation du formateur
/ Animation de la formation directement adressée aux learners finaux (à déterminer en fonction du nombre de learners)
Séminaires expérientiels
Conception, préparation et animation de séminaires expérientiels stimulants, avec des plans de communication visant à susciter l'enthousiasme des apprenants et des principaux intervenants concernés.
Nos clients
Nous travaillons principalement avec 4 types de learners différents.
Trainers
Au niveau de l'entreprise, de la région et du marché :
/ Comment être un bon formateur ?
/ Comment encadrer une formation ?
/ Comment évaluer les résultats d'une formation ?
/ Clients et vente au détail (KPI de vente, CRM/Clienteling,...)
Vente au détail/responsable
Responsables de la vente au détail, tant au niveau mondial que régional :
/ Comment dynamiser mon équipe ?
/ Comment devenir un bon leader ?
/ Comment gérer les besoins de l'entreprise/du commerce de détail/du client ?
/ Comment assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) ?
/ CRM/clienteling
Personnel de terrain (SM,CA)
Les équipes des magasins, depuis les postes de soutien jusqu'au personnel de première ligne :
/ Techniques de vente
/ Compétences en matière de vente
/ Formation sur les produits
/ CRM/clienteling
HQ Department (S)
Les équipes commerciales, tant au niveau mondial que régional :
/ Management
/ Leadership
/ CRM/clienteling