Insights
MAD Talks

MAD Talk E36 - Part 1: Talents

Dans ce MAD TALK, Chloé D'Avout presente la première partie de notre étude Luxury Fast Forward 2024-2025 dédiée aux Talents.

Les Maisons de Luxe sont confrontées à trois défis majeurs : identifier les meilleurs profils, faire monter en compétences les nouvelles recrues et retenir les talents. Comment y parvenir ? Trois pistes sont étudiées.

/ Évolution des rôles : Les responsabilités des vendeurs et managers ont été redéfinies avec la transition omnicanale et l’accent sur l’expérience client. De nouveaux rôles ont émergé. La clarification et la mise à jour de ces rôles sont essentielles pour refléter les responsabilités actuelles et engager les équipes retail.

/ Harmonisation des organisations : Pour faciliter la mobilité interboutiques et internationale, il est crucial d’harmoniser les organisations en prenant en compte les spécificités régionales. La mise à jour des compétences requises pour chaque poste, facilitée par l’ ermet d’identifier avec précision les profils recherchés et d’optimiser les formations.

/ Réenchantement des Carrières : Attirer et retenir les talents passe par une révision des parcours de carrière et des outils de développement. Les Maisons doivent renforcer les programmes de leadership et de vision stratégique, tout en intégrant davantage les enjeu. Cela permet de dessiner des parcours individualisés et de coacher les talents prometteurs.

👉 Envie d’en savoir plus ? Téléchargez l’intégralité de la première partie de notre étude.

Et si nous travaillions ensemble ?